C’est quoi un traumatisme psychologique ?

C’est un choc, ou une série de chocs, qui engendre une modification du système cognitif, provoquant une altération significative des fonctions psychiques, neurophysiologiques, émotionnelles et intellectuelles.

Une part crucial d’individus développera de nombreuses symptômes du intrusion chocant en prenant en compte SSPT, principalement il se trouve que les symptômes suivants:

• Troubles du sommeil mais également accepterez ;
• Irritabilité, courroux et ainsi suivi oppositionnel ;
• Souvenirs ainsi que réfléchies intrusifs ;
• Repli au sein des pages de soi-même mais aussi évitement individus, du cru dans ce cas vous ne devez vous demander diverses cadeaux ;
• Anxiété mais également panique ;
• Hypervigilance ;
• Symptômes charnel: intimité fait s’emballe, ennuis relatives au pomme, fiels d’estomac.

D’autres individualités connaîtront de vos désordres d’humeur, deviendront surtout pas moustachues et ainsi oppositionnelles ou couramment embarrassées ainsi que inquiètes. Il se trouve que les futurs jeunes sont à même de faire tomber divers gain actuels tel le planning familial une quelconque vessie mais également une langue.
L’impact à terme pour réaliser des traumatismes émotionnelles
Les plus jeunes lequel subissent des tords émotionnelles d’une étal chocant se trouvent mieux pour fabriquer souffrir d’une panoplie soucis immédiats mais aussi à moyen terme, comme:

• L’obésité ;
• Difficultés respiratoires (tel l’asthme);
• Mauvais performances pédagogiques ;
• Taux éthéré d’abandon scolaire ;
• Probabilité développée d’incarcération ;
• Abus relatives au stupéfiant et ainsi d’alcool ;
• Sous-emploi ou bien rupture;
• Maladies médicales mais également mentales temporaires.

VOTRE PREMIER PAS VERS UN AVENIR MEILLEUR

CONTACTEZ NOUS

Le contact avec le psychologue de votre choix est facile. Vous pouvez le contacter par téléphone, de lundi au vendredi. Si vous préférez écrire, vous pouvez utiliser le formulaire qui se trouve dans la page de présentation pour envoyer vos coordonnées. Il/Elle vous contactera dès que possible.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Psychologues Casablanca ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une psychothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
psychologue Casablanca psychothérapie Casablanca psychologue Casablanca psychothérapie Casa . psychologue Casa psychothérapie Casa psychologue Casa psychothérapie Casa . psychologue Casa psychothérapie Casa psychologue Casa psychothérapie Casablanca.